Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

ALLEMAGNE : Nouveau partenariat pour le haut débit par satellite

Skylogic, filiale haut débit d'Eutelsat, et Sat Internet Services ont signé un accord portant sur la commercialisation en Allemagne de services d'accès Internet sur le nouveau satellite KA-Sat qui offrira, à partir de mi-2011, des débits en réception jusqu'à 10 Mbit/s et en émission jusqu'à 4 Mbit/s.

L'Allemagne offre un important potentiel de marché pour KA-Sat et Tooway. Selon les chiffres communiqués ce mois-ci lors du CEBIT par TÜV Rheinland, près de 700 000 foyers allemands n'ont aucun accès au haut débit par réseau terrestre et 4 millions n'y accèdent qu'à des débits limités à 2 Mbit/s. « Pour les grands opérateurs télécoms allemands astreints à une obligation de service universel, Tooway est une solution idéale pour rendre l'Internet haut débit accessible en tout point du territoire », a déclaré le Dr. Victor Kühne, Directeur général de Sat Internet Service, lors de la signature de ce contrat, Ouverte pour le CEBIT 2011 à Hanovre, l'offre en ligne de Sat Internet Services a déjà séduit un grand nombre de clients ayant passé commande pour le service Tooway. Arduino Patacchini, Directeur général de Skylogic, a souligné être « particulièrement heureux de ce nouveau partenariat signé avec Sat Internet Services (...). Avec l'entrée en service de notre satellite KA-Sat, nous avons la conviction que notre service Tooway est en mesure d'apporter une solution de qualité à cet important challenge qui vise à rendre le haut débit accessible sur l'ensemble des territoires ». La nouvelle génération du service Tooway ouvre une ère totalement nouvelle de services de haut débit par satellite à des prix attractifs pour les foyers et les entreprises d'Europe et du Bassin méditerranéen en s'appuyant sur une technologie multifaisceaux de nouvelle génération grâce au satellite Ka-Sat prévu entrer en service mi-2011.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public