NRJ
 

NRJ Group a multiplié par 4 son bénéfice en 2010

Rédaction
18 mars 2011 à 10h45  
2
NRJ Group (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire et Chansons, ...), a multiplié en 2010 ses bénéfices par quatre, profitant de la reprise publicitaire après une mauvaise année 2009. Le bénéfice net de NRJ Group a atteint 32,3 millions d'euros en 2010.

Après une année 2009 marquée par une forte contraction des recettes publicitaires en raison de la crise économique, qui avait pesé sur les résultats du groupe, et un premier trimestre 2010 dans le rouge, NRJ Group avait renoué en milieu d'année avec la croissance. Les radios (NRJ, Chérie FM, Nostalgie et Rire et Chansons) et chaînes de télévision de la TNT (NRJ 12, NRJ Paris et NRJ Hits) ont contribué pour plus du tiers au chiffre d'affaires annuel du groupe, qui s'est établi à 343,6 millions d'euros, en hausse de 4,1% sur un an. Elles ont profité notamment du redressement de l'audience de sa station phare NRJ, qui s'était distinguée en devenant la deuxième radio de France en novembre-décembre devant France Inter et Europe 1 (groupe Lagardère), selon Médiamétrie.

Le pôle télévision, qui a enregistré en 2010 une perte de 6,4 millions d'euros, devrait devenir bénéficiaire en 2011.

2 commentaires

k
krystoo - Il y a 13 ans
On se demande comment ils font vu qu'à des endroits seuls cherie fm passe, à d'autres endroits seul nostalgie passe. Pour la première certaines musiques plus de droits, la dernière radio cité aucun droit sur les musiques et pourtant toujours et encore plus de pub au point d'écouter de moins en moins ce groupe de radio.
m
mitsou - Il y a 13 ans
c'est le probléme pour tous quand il n'y a pas de fréquence FM reste le satellite ou l'ADSL et pour le reste personne t'oblige à écouter ces radios...Bye
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.