Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Le Classico retour OM-PSG diffusé sur Canal+ 3D ce soir

Canal+ franchit encore un cap dans l'innovation en proposant pour la première fois la réalisation et diffusion d'un match de Ligue 1 en 3D, ce dimanche 20 mars à l'occasion d'Olympique de Marseille-Paris Saint-Germain.

Ce soir, le Classico retour OM-PSG sera donc diffusé sur Canal+ 3D (canal 18), commenté par Christophe Josse et Raynald Denoueix, et simultanément en 2D sur Canal+, avec les commentaires de Grégoire Margotton, Christophe Dugarry et Laurent Paganelli. Quelques précisions de François-Charles Bideaux, directeur de la production des sports de Canal+, sur la réalisation d'OM-PSG: "Le nombre de caméras est doublé par rapport à une réalisation traditionnelle. La reconstitution du relief 3D nécessite le couplage de deux caméras côte à côte pour chaque position, tels les deux yeux de la vision humaine. Il y aura 9 axes 3D donc 18 caméras et 26 caméras pour la 2D. La 3D doit proposer une écriture différente qui montre le match en immersion dans le stade et les relations spatiales entre les joueurs. C'est le début d'une immense innovation."
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public