Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Projet pilote FTTH : la fibre arrive pour les habitants à Chevry-Cossigny

Covage, opérateur d'infrastructures, annonce la livraison du Noeud de Raccordement Optique (NRO) dans la commune de Chevry-Cossigny en Seine et Marne (77).

Ce NRO est un bâtiment pré-construit destiné à raccorder l'ensemble de la population au réseau internet très haut débit et à héberger les équipements électroniques des opérateurs. Dès la semaine prochaine, les premiers branchements électriques et optiques pourront avoir lieu. Semafor77, filiale de Covage, en charge de s'est vue confier naturellement cette mission.

Dans le cadre de l'expérimentation FTTH (déploiement de la fibre optique jusqu'à l'abonné) menée à Chevry-Cossigny, ce bâtiment est la première étape indispensable pour le bon déroulé de l'opération et le début de la concrétisation pour la moitié de la population qui a déjà commandé un raccordement à la fibre optique.

En effet, alors que le taux de pénétration du FTTH n'est au niveau national que de 7%, plus de 50% des foyers de Chevry-Cossigny se sont portés, en quelques jours, candidats à ce raccordement. Ce réseau d'initiative publique est ouvert à tous les opérateurs de manière neutre et non discriminatoire, permettant à la population d'accéder aux meilleurs services de télécommunications grâce au Très Haut Débit (accès Internet, téléphonie, bouquets TV,...) ; 3 opérateurs télécoms sont d'ores et déjà positionnés.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public