Canal+
 

Manifestation contre la diffusion de "The promise" sur Canal+

Rédaction
22 mars 2011 à 10h04  
5

Hier soir, lundi 21, quelques centaines de personnes se sont réunies devant le siège de Canal+ (Issy-les-Moulineaux) afin de protester contre la diffusion de la série "The Promise" dont l'action se situe dans les années 40 à l'époque du mandat britannique en Palestine.

Pour ces manifestants, cette série tient de la désinformation et véhicule tous les archétypes antisémites. Ils en ont réclamé la déprogrammation, au moins un droit de réponse. "The Promise" raconte la découverte par une jeune femme de l'histoire vécue par son grand-père quand il était soldat en Palestine, après la deuxième guerre mondiale.

5 commentaires

c
clément - Il y a 13 ans
Bonjour
Ce ne sont pas à des minoritées à décider ce qui est bon ou pas bon à regarder.LA CENSURE DATE D"UNE AUTRE EPOQUE
r
rz - Il y a 13 ans
De toutes façons nous retrouvons là les bons vieux réflexes qui consistent à traiter d'antisémites toutes les voix qui osent critiquer la politique ou l'histoire de l'état hébreux. C'est une stratégie du lobby proisraélien bien rodée et qui, jusqu'à présent a fait ses preuves.
M
Muka - Il y a 13 ans
En meme tps c'est une fiction pas un documentaire....
R
RedBed - Il y a 13 ans
Apparement les Français n'ont toujours pas compris que leur sens critique est manipulé par des lobbyistes pro-sionistes qui tiennent leur intelligence en otage. Aujourd'hui en France, on n'a plus le droit de penser et de s'exprimer comme bon nous semble sur la question israélo-palestinnient sans s'attirer les foudres des "gardiens" de la pensée collective qui font de ce sujet leur chasse gardée et leur fonds de commerce. Je suis dégoûté.
t
tom - Il y a 13 ans
Les gens qui critiquent l'attitude du Crif ont-ils au moins lu la lettre du président de cette organisation afin de se faire une idée ?
Il est facile de crier au lobby sans avoir tous les éléments en sa connaissance. Pour lire la lettre : http://www.medialibre.eu/6778/le-crif-contre-canal-plus
Sans avoir vu ce téléfilm, la critique que j'en ai lu dans Télérama semblait pointer la culpabilité de la grande-bretagne dans le conflit, pas celles des israéliens.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.