Disparitions
 

Décès de Maître Capello

Rédaction
22 mars 2011 à 11h21  
5

Le site Première.fr nous apprend que Maitre Cappelo, de son véritable nom Jacques Capelovici, est décédé dimanche dernier à l'âge de 88 ans, nous apprend.

Multi-diplômé en langues (anglais, allemand, italien), il s'est rendu célèbre par sa participation au jeu de FR3, Les jeux de 20 heures, avec Jean-Pierre Descombes, dans les années 70. Cruciverbiste émérite et personnage incontournable du petit écran pour sa grande culture générale et sa maîtrise de la langue française, Maître Capello avait récemment décidé de prendre une retraite méritée après ses participations à la télévision et son assiduité à faire passer des épreuves du baccalauréat à des prisonniers.

5 commentaires

J
Jean - Il y a 13 ans
Figure de proue notamment du Francophonissime, puis des Jeux de 20 heures, c'est un grand amoureux et défenseur de la langue française qui nous quitte. Adieu Jacques, et merci de nous avoir fait partager votre érudition.
t
tartiflette - Il y a 13 ans
Encore un autre grand nom de l'érudition qui nous quitte,avec ses "jeux de mots",dans les jeux de 20 Heures,à une époque où l'Audimat ne faisait pas encore la loi.Il rejoint Max Favalelli,Jacques Faizant,et bien d'autres illustres de la langue Française,aux cotés de feux,Paule Hermann,et Michel Deneriaz.
L
La voix - Il y a 13 ans
La voix est triste de cette disparition, après Annie Girardeau, jacques capelovici nous quitte. Grand défenseur de notre langue, il s'est rendu célèbre dans le Francophonissime (emission des télévisions francophone produite par TMC, si si !!) et les jeux de 20 heures sur FR3. Allez, jacques, pour vous rendre hommage nous mettons tout notre coeur dans votre petit cochon tirelire !
t
tartiflette - Il y a 13 ans
"Le Fracophonissime",est une idée lancée par le Géneral de Gaulle.TMC,et Monaco,étaient repésentés par Jean Valton,pionier de l'imitation,et créateur de ce jeu de mots:Tout lèche-main mennent à Rome!
J
Jean - Il y a 13 ans
Ajoutons néanmoins que le Francophonissime n'était pas une émission produite par TMC (non, non!), mais bien plus par la Communauté des télévisions francophones. Il a certes été diffusé sur TMC, mais aussi sur l'ORTF (puis plus tard TF1), sur Télé-Luxembourg, sur la RTB (plus tard RTBF), la SSR et la SRC (Radio-Canada).
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.