Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

ASTRA dessert 135 millions de foyers dans 35 pays

SES ASTRA annonce avoir étendu sa couverture en Europe et dessert actuellement 135 millions de foyers TV en Europe et Afrique du Nord via sa flotte satellite, soit plus de la moitié de l'ensemble des foyers TV.

Le « Satellite Monitor », l'étude de marché annuelle effectuée par SES ASTRA, mesure les modes de diffusion TV dans 35 pays. Les résultats 2010 montrent la croissance continue d'ASTRA sur toutes les plates-formes et les modes de distribution: de la réception directe par satellite (DTH) à la Haute définition (HD) et la TV via ADSL. Selon l'étude, ASTRA continue à jouer un rôle moteur en matière de développement numérique et propose la plate-forme de contenus HD la plus importante en Europe.

ASTRA dessert 16 des 20 millions de foyers recevant la TV haute définition directement par satellite. Les satellites ASTRA diffusent plus de 200 chaînes HD opérées par les principaux opérateurs de bouquets en Europe. Dans le segment en croissance de l'IPTV (télévision via l'ADSL proposée par les fournisseurs d'accès à Internet), ASTRA est également au tout premier plan en tant que prestataire de services techniques. La dernière étude de marché montre que des satellites ASTRA alimentent, au travers des têtes de réseau, environ 10 des 12 millions de foyers recevant la TV par ADSL.

Enfin, 95% des foyers recevant la télévision directement par le satellite sont déjà numérisés. Cela représente 75 millions de foyers en Europe, faisant ainsi du satellite le premier vecteur de réception pour la TV numérique. En comparaison, les réseaux câblés sont à ce jour numérisés à hauteur de 42%, soit 29 millions de foyers. Le cumul de la réception analogique et numérique conforte l'avance du satellite sur les réseaux câblés, avec une desserte de 79 millions de foyers contre 71 millions pour le câble.

HD+, la plate-forme de SES ASTRA dédiée aux programmes allemands en HD, progresse également très largement. HD+, qui propose huit chaînes privées ainsi que la réception des autres services gratuits de HDTV en Allemagne, dont les chaînes publiques, a permis aux industriels de livrer 1.5 million de cartes à puce utilisables sur une gamme de 50 terminaux HD+ différents. 400.000 de ces décodeurs ont déjà été vendus ainsi que 100 000 modules d'interfaces communes supplémentaires utilisables avec les terminaux ad-hoc.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public