Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

L'Aquitaine et le Limousin basculeront au Tout numérique dans la nuit du 28 au 29 mars

Après l'Ile-de-France le 8 mars, les régions Aquitaine et Limousin basculeront au tout numérique dans la nuit du 28 au 29 mars 2011.

Le passage à la télé numérique a débuté le 18 novembre 2009 et s'achèvera en novembre 2011. Le calendrier du passage a été adapté aux impératifs d'un projet de grande envergure qui concerne la quasi-totalité des téléspectateurs français. Après le 29 mars, ce sont 16 régions représentant plus de 43 millions de Français, soit 70 % de la population métropolitaine, qui seront passées à la télé tout numérique".

D'ici au 29 novembre 2011, ce sont 8 régions en France métropolitaine qui passeront à la télé tout numérique. France Télé Numérique rappelle aux téléspectateurs recevant encore la télévision analogique qu'ils doivent faire le nécessaire afin d'être prêts pour passer à la télé tout numérique.

Tous les postes de télévision commercialisés depuis mars 2008 sont équipés d'un adaptateur TNT intégrée. Ils sont donc compatibles avec la réception du signal numérique sans équipement supplémentaire.

Les postes commercialisés depuis 1981 sont compatibles avec la diffusion du signal numérique. Il suffit simplement de relier le poste TV à un adaptateur TNT grâce à un câble Péritel.

Après le passage : tous les téléspectateurs recevant la TNT par l'antenne râteau devront effectuer une nouvelle recherche et mémorisation des chaines. Afin d'optimiser la couverture TNT, certaines chaînes changent de canal le jour du passage. Les téléspectateurs Aquitains et Limousins devront ainsi effectuer une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes pour retrouver leurs programmes et accéder aux 19 chaines nationales gratuites de la TNT.

Pour toute information, France Télé Numérique met à votre disposition le numéro de téléphone suivant : 0 970 818 818 (prix d'un appel local, du lundi au samedi de 8h à 12h)
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public