Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

SKYLOGIC ET skyDSL GLOBAL signent un accord pour l'internet haut débit via KA-SAT

Skylogic, filiale d'Eutelsat dédiée aux activités multimédias, et skyDSL Global GmbH annoncent la prolongation de leur collaboration avec un nouveau contrat de cinq ans pour une valeur de 3 millions d'euros qui va permettre à skyDSL de commercialiser le service Tooway de nouvelle génération exploité sur le satellite KA-SAT d'Eutelsat.

Sous la marque skyDSL+, l'opérateur skyDSL proposera aux consommateurs et aux petites entreprises, via ses propres canaux de distribution, un service d'accès Internet à des débits pouvant atteindre 10 Mbit/s en réception et 4 Mbit/s en émission. L'offre skyDSL+ de SkyDSL sera disponible mi-2011 avec l'entrée en service commercial de KA-SAT. Elle sera distribuée à l'échelle internationale, en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie et en Irlande.

Avec plus de dix années d'expérience sur le marché de l'accès Internet par satellite pour les zones situées à l'écart des infrastructures terrestres de haut débit, skyDSL dispose d'un solide réseau commercial européen et d'un portefeuille de produits évolués destinés aux consommateurs et aux petites entreprises.

Lancé en décembre 2010 et disposant d'une capacité totale supérieure à 70 Gbit/s, KA-SAT ouvre une nouvelle ère sur le marché des services d'accès Internet par satellite destinés aux particuliers et aux entreprises d'Europe et du bassin méditerranéen. KA-SAT utilise une technologie de transmission bidirectionnelle multifaisceaux qui abaisse le coût des liaisons Internet haut débit. La totalité de l'infrastructure KA-SAT, comprenant le satellite et ses huit stations de connexion reparties sur l'ensemble de l'Europe et interconnectées par une boucle dorsale en fibre optique, entrera en service à la mi-2011.

L'équipement terminal nécessaire pour se connecter au service haut débit Tooway d'Eutelsat comprend une petite antenne parabolique reliée à un modem, lui-même connecté à l'ordinateur ou au routeur par un câble Ethernet, donnant ainsi à l'abonné un accès immédiat à Internet. Une station Tooway peut aussi délivrer un service de téléphonie sur IP et, grâce à une tête supplémentaire fixée sur l'antenne et un décodeur approprié, recevoir des bouquets de télévision.

Opérationnel dans tous les pays d'Europe, Tooway est distribué commercialement au travers d'un réseau de revendeurs agréés qui ont la capacité de constituer des offres combinées, proposées à leurs clients - particuliers, télétravailleurs (SoHo) et entreprises - avec différents niveaux de débits, de volumes de données échangées et de prix, correspondant aux demandes du marché.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public