Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Une chaîne pour adulte prochainement sur la TNT gratuite

Le CSA a publié hier un communiqué dans lequel il se prononce en faveur de l'attribution d'une fréquence sur la télévision numérique terrestre (TNT) pour la diffusion d'une chaîne pour adulte. La chaîne Libido TV avait déposé une demande officielle en octobre 2010 et restait depuis dans l'attente de la décision du CSA.

Pour Libido TV, les chances d'obtenir une fréquence étaient maigres, notamment à cause d'une levée de boucliers de l'ALDIN, l'Associations de Lutte contre la Diffusion des Images à caractère Numériques mais également des différentes associations de défense des familles. Un consensus a été accepté le 17 février 2011 comme base unique d'une décision positive du CSA : les seuls récepteurs TNT qui pourront recevoir la chaîne devront être capables de restreindre aux mineurs son accès par 2 méthodes.

La première méthode est le classique verrou parental limitant l'accès à une chaîne par un mot de passe ou un code secret. La seconde méthode est la plus innovante puisqu'elle consiste à connecter un périphérique Kinect de Microsoft sur le port USB du récepteur (démonstration) et de jurer sur l'honneur, à haute voix, être majeur en levant la main droite devant le capteur qui est à même de reconnaître ce genre de mouvement simple. Enfin, seules les personnes mesurant plus de 1m40 seront considérées comme adultes.

Ces actions combinées sont des garanties suffisantes pour le Conseil que l'accès aux programmes de la chaîne est bien limité aux adultes. Néanmoins, il est fort à parier que la décision d'utiliser la méthode de détection de la taille du téléspectateur ne manquera pas de provoquer la colère des personnes de moins de 1 mètre 40 qui verront ici une nouvelle forme de discrimination.

La chaîne Libido TV, déjà diffusée sur Canalsat, pourrait commencer sa diffusion sur la TNT gratuite dès cet été.

Désolé de décevoir tous ceux qui espéraient l'arrivée d'une chaîne pour adulte sur la TNT gratuite, c'était bien sûr notre poisson d'avril, mais vous l'aviez tous deviné. A l'année prochaine !
La rédaction de Télé Satellite & Numérique
Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public