Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Jospeh Pasteur est décédé

Joseph Pasteur, journaliste et animateur des "Dossiers de l'écran" à la télévision, est décédé aujourd'hui, à Marseille dans sa quatre-vingt-dixième année.

Jospeph Pasteur, de son vrai nom Joseph Rocchesani était né le 17 octobre 1921 à Bastia. Pionnier de la télévision, il fut tout d'abord présentateur du journal dès 1959, puis journaliste à "Cinq Colonnes à la Une", mais il s'est surtout rendu célèbre comme animateur des "Dossiers de l'Ecran" (de 1968 à 1975) émission phare de l'ORTF puis d'Antenne 2, créée par Armand Jammot et diffusée deux fois par mois, le mardi soir. Avec Alain Jérôme qui lui succéda, Joseph Pasteur fut le présentateur le plus emblématique de ce rendez-vous qui se proposait de poser les grands débats de société. Introduite par un générique à la musique angoissante, l'émission commençait avec un film qui servait de support au débat qui suivait en plateau. Les spectateurs avaient la possibilité de poser des questions aux intervenantx par l'intermédiaire du service "SVP 11-11".

En 1981, il fut nommé conseiller délégué pour l'information et les programmes d'Antenne 2, appelé par son ami Pierre Desgraupes. Il fut maintenu dans ses fonctions lors de l'arrivée de la gauche au pouvoir alors que beaucoup de têtes de l'ancien régime tombaient .

En 1986, il cessa ses activités et partit à la retraite. En 1994, on lui proposa la présidence de Télé Monte-Carlo (TMC) alors en proie à de sérieuses difficultés financières. Il quittera la radio à l'âge de 80 ans, pour prendre enfin une vraie retraite et s'installer à Marseille.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public