Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

TV5MONDE / Côte d'Ivoire : information renforcée

En raison des événements en Côte d'Ivoire, TV5MONDE bouleverse ses programmes sur son signal Afrique afin de proposer très régulièrement des points d'information sur la situation ivoirienne.

Des informations à destination de ses nombreux téléspectateurs sur le continent : flashs, journaux spéciaux et éditions allongées viennent renforcer le dispositif habituel de la rédaction. La chaîne francophone internationale propose ainsi entre un et deux rendez-vous d'information toutes les heures sur TV5MONDE Afrique. Un dispositif exceptionnel susceptible d'évoluer à tout moment en fonction de l'actualité.

TV5MONDE, qui accorde depuis toujours une place importante à l'actualité africaine dans tous ses journaux et particulièrement dans son Journal Afrique quotidien, traite donc aussi largement de la Côte d'Ivoire dans ses éditions diffusées sur tous les signaux. De nombreux invités interviennent au fil de la journée en plateau à Paris ou en duplex d'Abidjan pour commenter l'actualité. Ainsi, l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire en France Ally Coulibaly a accordé son premier long entretien à la chaîne francophone dimanche dernier dans "Internationales", émission réalisée avec RFI et Le Monde. Et le premier ministre ivoirien Guillaume Soro s'est exprimé sur la situation en exclusivité sur TV5MONDE dès dimanche soir également.

Ces rendez-vous d'information sont complétés par la diffusion habituelle des journaux télévisés des chaînes partenaires de TV5MONDE (France 2, RTBF, TSR, Radio-Canada) qui consacrent aussi une large page à la Côte d'Ivoire dans leurs éditions.

Et aussi l'actualité en continu sur Internet : tv5monde.com
À retrouver sur la WebTV gratuite dédiée au continent : www.tv5monde.com/afrique


REPERES - TV5MONDE en Afrique c'est :

- 21 millions de téléspectateurs uniques chaque semaine
- 9 personnes sur 10 connaissent TV5MONDE en Afrique francophone
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public