Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Suisse : la radio numérique gagne du terrain

Le site 20 minutes.ch, rapporte que, selon la Radio télévision suisse (RTS), les suisses Alémaniques pourront recevoir, dès cet l'été, la chaîne romande Espace 2 sur leur second «bouquet» DAB/DAB .

Ce dernier réunit déjà des diffuseurs privés et des chaînes de la SSR dont Option Musique. Espace 2 et Option Musique pourront donc être captées dans l'ensemble de la Suisse romande et de la Suisse alémanique.

20 minutes.ch précise que la SSR, les radios régionales romandes (RRR) et Swisscom broadcast viennent de créer la société «Romandie Médias SA». Cette dernière va déposer une demande de concession à l'OFCOM en vue de la diffusion en 2012 d'un second «bouquet» en Suisse romande. Il comprendra trois programmes nouveaux issus des radios régionales ainsi que DRS4News et Rete Tre du côté de la SSR. Ce bouquet accueillera également les programmes actuels des radios régionales. Le premier groupe DAB romand comprend les quatre programmes RTS (La Première, Espace 2, Couleur 3 et Option Musique) ainsi que WRS, Suisse classique, Swiss pop et Swiss jazz, DRS1, DRSMusikwelle, Rete Uno et Radio Rumantsch. Côté équipement, quelques 500.000 récepteurs DAB ont été vendus en Suisse à mi-août dernier et on aurait atteint les 700.000 en ce début d'année.

Source : 20 minutes.ch
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public