L'Équipe TV
 

L'Equipe à les pieds dans les starting blocks pour lancer sa chaîne HD sur la TNT gratuite

Rédaction
6 avril 2011 à 17h21  
3
Invité du Buzz Média Orange-Le Figaro, François Morinière, directeur général du groupe L'Equipe, qui appartient au groupe Amaury, affirme que l'Equipe est prêt à lancer sa chaîne HD sur la TNT gratuite.

Déclinaison du groupe, la chaîne L'Equipe TV, sur le câble (Numericable...), le satellite (CanalSat) et l'ADSL (SFR), réalise une part d'audience de 0,2%, selon Médiamétrie. A la question : Quel est l'avenir de la chaîne ? François Morinière répond « Le développement des chaînes payantes thématiques est compliqué à terme. C'est la raison pour laquelle, si le CSA confirme ses intentions, L'Equipe sera candidat à l'attribution d'une fréquence TNT HD gratuite sur de l'information sportive », en écho à l'appel à candidatures du CSA qui « devrait être annoncé pour fin 2011 ». Jusqu'ici disponible sur des supports payants, L'Equipe TV deviendrait ainsi une chaîne gratuite, directement accessible sur un canal HD. « C'est un projet capital pour le groupe Amaury. C'est pourquoi cette décision a été prise en plein accord avec Philippe Carli, le directeur général du groupe".
[...]
C'est Charles Biétry, directeur éditorial de L'Equipe TV et l'un des inventeurs du sport à la télévision, qui conçoit ce projet [...] qui parlera de tous les sports, dans toutes leurs acceptions, et s'appuiera sur une rédaction de 350 journalistes experts du sport, présents sur tous les terrains du sport du monde. Le sport est indispensable dans la TNT. L'Equipe peut parler de 70 sports aux Français », argue François Morinière.

Intégralité de de l'info est sur Lefigaro.fr et dans Le Figaro daté du 7 avril 2011

3 commentaires

F
FrancoisBar - Il y a 13 ans
TF1 et M6 font pression sur le CSA pour empêcher l'arrivée de nouvelles chaines. En France les entreprises monopolistiques disposent : racheter les petits compétiteurs ; mettre dans sa poche le prince et les autorités ; empêcher l'arrivée de nouveaux entrants ; verrouiller la compétition et garantir un maximum de profits sans gros efforts. Résultats : pas de choix élargi de chaines thématiques ; un seul format mini généraliste répété sur tous les canaux ; pas d'idées, pas d'innovations, et donc pas d'exportation. La France est à l'image imposée de ses décideurs prime, à la ringardise et au manque d'originalité. En Angleterre 40 chaines sur la TNT avec un bon équilibre entre généralistes et chaines spécialisées, en Espagne tout autant...
l
lebonfrançais - Il y a 13 ans
Bietry inventeur du sport a la Télé???????????????? c est une plaisanterie!!
a canal c était le plus nul!
il ne parlera que de foot; comme dans son journal l équipe
c
cdm fifa - Il y a 13 ans
Oui, de principe mais reste à voir le contenu. Des journaux en boucle ? Des sports populaires (football, basket, hand, rugby, boxe) ou moins côtés ?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.