Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Le CSA organise un colloque sur la télévision connectée

Trois tables rondes sont prévues, le 28 avril 2011, au musée du quai Branly, sur la télévision connectée à l'internet. Un colloque organisé par le CSA, à l'heure où les téléviseurs connectés sont appelés à connaître un fort développement.

HbbTV, Google TV, Apple TV, Widgets, charte des éditeurs de la TNT... On parle de plus en plus souvent, dans le secteur audiovisuel, des « téléviseurs connectés ». Un téléviseur « connectable » est un téléviseur permettant une connexion directe à l'internet (par Wifi ou par un port Ethernet) ou indirecte par l'intermédiaire d'un boîtier connecté à l'internet (consoles de jeux...). Internet constitue alors une nouvelle source de contenus sur les téléviseurs.

D'après le Simavelec, en 2013, près de 80 % des téléviseurs commercialisés seront « connectables ». Avec un taux de pénétration de l'internet haut débit de 75 %, il est probable qu'en France, une part substantielle des téléviseurs sera effectivement connectée dans les années qui viennent.

Source : CSA
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public