Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

France 24 et RFI : fusion confirmée

La fusion entre France 24 et RFI a été officialisée hier par Matignon. Le processus sera déclenché dès la semaine prochaine lors d'un conseil d'administration de l'Audiovisuel extérieur de la France(AEF).

Les salariées de RFI devront quitter le siège de la Maison de Radio France à Paris pour être accueillis à Issy-les-Moulineaux. France 24 et RFI seront logés dans deux immeubles jumeaux en vue d'une fusion des rédactions. Christine Okrent, directrice générale de France 24 et numéro 2 de RFI, s'était montrée particulièrement hostile au projet de fusion, estimant que "le niveau d'expertise des métiers de la télévision et de la radio et leur rythme respectif de fonctionnement ne rendent pas la fusion opportune".

Selon Le Canard Enchaîné, qui a eu accès à deux documents confidentiels, révèle dans son édition de mercredi 6 avril que "les sociétés RFI et France 24 seront "dissoutes et radiées des registres du commerce et des sociétés". Information démentie par la direction d'AEF qui assure que les marques RFI et France 24 perdureront. Outre la vétusté des futurs locaux et le coût des travaux engendrés, l'hebdomadaire satirique indique un plan de départ pour 126 journalistes et employés administratifs
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public