Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

INFO EXCLUSIVE : Canal+ s'apprête à changer les cartes d'accès à son offre TNTSAT

Selon nos informations, Canal+ s'apprête à procéder au remplacement physique des cartes Viaccess 3.0 assurant le contrôle d'accès à l'offre TNTSAT.

Ce remplacement est rendu indispensable en raison du piratage dont fait l'objet le niveau 3.0 du système de contrôle Viaccess. C'est ainsi que Canal+ remplacera les cartes 3.0 par de nouvelles cartes qui utiliseront la technologie Viaccess 5.0. (la version 3.0 a cessé d'être diffusée mi-2009. Depuis cette date, c'est la version 4.0 qui est utilisée). Ces nouvelles cartes auront une durée de vie de quatre ans.

Les clients TNTSAT seront informés de l'arrivée à échéance des droits de leur carte par un message sur leur terminal, six mois avant leur échéance (les premiers messages devraient apparaître en juillet prochain). Les premiers clients concernés seront ceux qui ont acquis leur terminal TNTSAT début 2008.

La carte d'accès TNTSAT ayant une durée initiale prévue de quatre ans, cette période commençant à partir de la première utilisation du terminal, le changement des cartes de l'ensemble du parc de terminaux TNTSAT (2.650.000 unités à fin 2010)s'effectuera progressivement.

Ce changement de carte ne sera pas sans incidence financière pour l'utilisateur qui devra débourser, selon nos sources, une quinzaine d'euros. Un prix qui est censé couvrir strictement les seuls coûts de fabrication et de distribution de la carte.
Partager sur :
TNT SAT est une offre française de télévision du Groupe Canal+ permettant de recevoir la TNT gratuite par satellite. TNT SAT est diffusé par les satellites ASTRA 1L, ASTRA 1M et ASTRA 1N.
En savoir plus sur TNT SAT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public