Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

TNT : Pas de nouvelles chaînes pour TF1, M6 et Canal+

A la suite d'une réunion mercredi soir à Matignon sous l'autorité du Premier Ministre, en présence du ministre de la culture Frédéric Mitterrand et de Michel Boyon, patron du CSA, le gouvernement a arrêté sa position concernant la question des chaînes bonus prévue par la loi du 5 mars 2007.

Ces chaînes « bonus » avaient été promises aux trois grands groupes de chaînes hertziennes historiques afin de compenser les effets de l'émergence de la TNT dans le paysage audiovisuel français. Mais hier, le gouvernement a décidé qu'il se rangerait à l'avis de la Commission Européenne qui va transmettre à la France, avant l'été, son avis motivé sur cette question. Comme il y a fort à parier que la Commission Européenne ne reviendra pas sur son opposition à l'attribution de ces chaînes «bonus», on peut en conclure que l'idée, pourtant inscrite dans la loi, sera abandonné avant l'été.

Il n'y aura donc pas de Canal 20, pourtant annoncée il y a quelques jours par Canal+, ni de chaînes supplémentaires pour TF1 et M6.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public