Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

ASTRA 2E : Lancement prévu au 2ème trimestre 2013

SES a annoncé hier avoir choisi Arianespace pour le lancement du satellite ASTRA 2E. ASTRA 2E sera lancé au deuxième trimestre 2013 et sera positionné à 28,2 degrés Est d'où il fournira des services d'émission très puissants à travers toute l'Europe et l'Afrique.



ASTRA 2E sera construit par Astrium sur une plate-forme Eurostar E3000 et sera équipé avec des répéteurs actifs en bande Ku et en bande Ka. Il est conçu pour une durée de vie de 15 ans. Le satellite sera lancé dans l'espace par Ariane 5 depuis le centre spatial de Kourou, en Guyane française.

Le lancement d'ASTRA 2E fait partie d'un large remplacement de flotte et d'un programme d'expansion qui inclut aussi le développement et le lancement des satellites ASTRA 2F, ASTRA 2G et ASTRA 5B. Les lancements de ces nouveaux satellites sont prévus en plusieurs étapes entre 2012 et 2014 et permettront la sortie de satellites existants sur les deux positions orbitales 28.2 et 31.5 degrés Est. Ils ajouteront également de nouvelles capacités ainsi qu'une flexibilité de déploiement de la flotte de SES au cours des prochaines années.

Le lancement d'ASTRA 2E par Ariane 5 fait partie d'un accord-cadre de lancements multiples avec Arianespace. En plus d'ASTRA 2E, SES a également contracté le lancement d'ASTRA 1N et de SES 2, dont les lancements sont prévus en 2011, avec Arianespace.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public