Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

HIT RADIO, 1ere radio marocaine 100% génération libre, fête ses 5 ans

HIT RADIO, le média de référence de la jeunesse marocaine, fête son 5ème anniversaire et continue de porter haut et fort les aspirations générationnelles du Maroc.

Présente sur les ondes marocaines depuis mars 2006, HIT RADIO est la première radio musicale privée marocaine sur le segment 15/34 ans. Radio nouvelle génération, elle propose une programmation 100% HITS avec les derniers titres internationaux, des soirées avec les plus grands djs du monde et la découverte de nouveaux artistes locaux.
Véritable vecteur des influences musicales et des tendances de consommation, elle a su s'imposer naturellement comme une icône de la culture jeune au Maroc.

La radio marocaine miroir des mutations sociales

La population marocaine a aujourd'hui une moyenne d'âge de 24 ans et 75 % de la population à moins de 35 ans. Cette jeune population née sous l'ère d'internet et de la world culture a trouvé une identité et un référent à travers HIT RADIO. Positionné comme le porte-parole de cette nouvelle génération, HIT RADIO a, dès ses débuts, ouvert la parole à ses auditeurs, nouant ainsi avec eux des liens affectifs et de confiance. Les associations, les personnalités du monde politique, les sportifs et les peoples sont régulièrement invités à l'antenne afin de débattre et échanger avec les auditeurs sans détours ni censure et ainsi répondre aux aspirations démocratiques, culturelles et sociales de la jeunesse marocaines.

En 5 ans, HIT RADIO a mené des actions sur l'antenne (émissions de libres antennes, Débats de société...) et hors antenne (organisation et sponsoring d'évènements sportifs, culturels...) afin de s'impliquer dans la vie politique, sociale et culturelle du Maroc. Pour Younes BOUMEHDI, Directeur et créateur de HIT RADIO : « Cinq ans après la diffusion de notre première émission nous sommes fiers d'être devenus un référent dans le paysage radiophonique marocain en respectant nos valeurs et nos ambitions : proposer aux jeunes marocains une ouverture sur l'actualité et le monde par la musique, tout en faisant la promotion de la nouvelle scène marocaine. »

Les prochaines années s'annoncent toutes aussi ambitieuses. HIT RADIO va continuer à s'impliquer activement dans le processus de démocratisation du pays en parrainant les initiatives et les instances qui oeuvrent pour la défense de droit de l'homme et la lutte contre la corruption.


REPERES :

· Mars 2006, création de HIT RADIO
· 41 fréquences sur tout le territoire marocain en 2010
· un bassin d'audience de 26 millions d'auditeurs
· 600.000 à 800.000 auditeurs/jour
· 60% des auditeurs ont entre 15 et 34 ans
· + de 470 000 internautes / mois écoutent HIT RADIO sur le web
· + de 230 000 fans sur la page Facebook HIT RADIO
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public