Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

SAV TV, HiFI, Vidéo : un reportage édifiant dans l'émission Envoyé spécial sur France 2

" TV, hi-fi, électroménager..., le grand bluff", l'un des sujets de l'émission Envoyé spécial, diffusée hier soir sur France 2, en dit long sur certaines pratiques commerciales.

Téléviseurs, machines à laver, fours, caméscopes ou lecteurs DVD..., quand nos appareils tombent en panne, pourquoi est-il de plus en plus difficile de les faire réparer ? Devis payants et faux diagnostics, pièces rendues indisponibles, mauvaises réparations et dépannages hors de prix, et même des appareils dont la durée de vie est programmée..., tout nous incite à racheter de nouveaux produits. Dans les coulisses des leaders de la grande distribution, des distributeurs spécialisés et des fabricants, cette enquête de plusieurs mois dévoile des stratégies qui trompent trop souvent le client : de la "vente orientée", aux techniciens des services après-vente qui enterrent un peu vite les appareils en passant par les extensions de garantie très rentables mais fort peu utiles (1,5 % seulement des écrans plats tombent en panne entre 2 et 5 ans), durée de vie des appareils volontairement limitée par les constructeurs, devis payant dont le coût est supérieur au coût des réparations, etc...


Dans le reportage d'Envoyé spécial, lors de l'interview d'Yves Olivré, Président de l'UPEM (l'Union française des Professionnels de l'Electricité, de l'Electrodomestique et du Multimédia), gros plan sur QUALIPROTV le journal des professionnels de la réceptions TV et des courants faibles.


L'émission sera rediffusée sur France 2 dans la nuit de vendredi à samedi. Vous pouvez également la retrouver sur pluzz.fr
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public