Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Ariane met sur orbite les satellites Yahsat 1A et Intelsat New Dawn

Vendredi 22 avril, le lanceur européen Ariane 5-ECA a mis sur orbite de transfert les satellites de télécommunications Yahsat 1A et Intelsat New Dawn.

Le décollage d'Ariane a eu lieu à 18h37 (heure locale) depuis le centre spatial de Kourou, en Guyane française, la fusée emmenait avec elle deux satellites de télécommunications : Yahsat 1A (émirati Yahsat) et Intelsat New Dawn (New Dawn Satellite Company Ltd).

Yahsat 1A a été placé sur son orbite de transfert 27 minutes et 27 seconde après le décollage. Ce satellite doit fournir pendant 15 ans des services de télécommunications pour des clients à la fois gouvernementaux et commerciaux du Moyen-Orient, d'Afrique, d'Europe et d'Asie du sud-ouest.

35 minutes et 3 secondes après le décollage, c'était au tour d'Intelsat New Dawn d'atteindre son orbite de transfert géostationnaire. Ce satellite d'une masse de trois tonnes a été construit par le groupe américain Orbital Sciences Corporation doit fournir pendant plus de 15 ans des services de télécommunications pour le continent africain. l'opérateur New Dawn Satellite Company Ltd est une coentreprise entre le consortium Intelsat et la firme américaine de gestion de placements et de conseil centrée sur les télécommunications, Convergence Partners.

Cette mission était la 201ème depuis le vol inaugural d'Ariane et la 57e d'une Ariane 5.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public