Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Audiences TV Outre-mer : RFO en baisse, Antenne se maintient à la Réunion

Médiamétrie a publié ses derniers chiffres couvrant la période janvier à mars 2011. Dans ce dernier bulletin, l'institut prend désormais en compte l'arrivée des nouvelles chaînes de la TNT à la Réunion.

Antenne Réunion se taille la part du lion avec 56,9% en audience cumulée, Réunion 1ère atteint les 35,7%. La chaîne publique poursuit son fléchissement puisque son audience cumulée atteignait encore 37,8% lors de la dernière étude (septembre-décembre 2010) et même 39,8% de janvier à mars 2010. Une baisse d'audience qui coïncide avec l'arrivée des chaînes de la TNT, quelles soient nationales ou locale avec Télé Kréol. Télé Kréol justement, avec 6,1% d'audience cumulée, talonne la chaîne publique nationale France 2 (6,2%) et se place ainsi en 4ème position des chaînes de la TNT les plus regardées sur cette même période de janvier à mars. France 3, 4 et 5 oscillent, elles, autour des 4%. Un taux qui devrait mécaniquement augmenter à l'approche de la transition vers le tout numérique qui obligera les foyers non encore équipés en décodeurs TNT ou en téléviseurs adaptés à s'appareiller.

www.zinfos974.com
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public