Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

TV5MONDE : Performances d'audience au Liban, en Mauritanie et en Inde

TV5MONDE est la chaîne internationale et francophone la plus regardée au Liban, devant TF1 et Euronews, avec 262.000 téléspectateurs en moyenne chaque semaine.

De bons résultats qui se confirment sur la cible CSP+. Les téléspectateurs libanais plébiscitent particulièrement l'information (JT et magazines), le cinéma et les programmes jeunesse proposés par TV5MONDE.

MAURITANIE / TV5MONDE conforte sa place de 1ère chaîne internationale

TV5MONDE reste la première chaîne internationale en Mauritanie : plus d'un téléspectateur sur deux la regarde au moins une fois chaque semaine (50,6%). C'est aussi la première chaîne internationale en terme de notoriété globale (88,2%) que spontanée (49,7%). Ces bons résultats s'inscrivent dans un contexte particulier pour TV5MONDE en Mauritanie : le basculement début 2010 du signal Afrique vers le signal Maghreb-Orient sous-titré en arabe (langue officielle du pays), et une concurrence accrue avec la percée des chaînes frontalières.

Source : TNS Sofres, étude menée à Nouakchott du 13 au 19 décembre 2010

INDE/Un demi-million de téléspectateurs regarde TV5MONDE chaque semaine

Première chaîne francophone distribuée en Inde (8 millions de foyers, hors hôtels), TV5MONDE compte près de 500.000 téléspectateurs chaque semaine dans le pays, dont 37% de CSP+. La chaîne recueille en moyenne chaque semaine plus de la moitié de l'audience de CNN. En Inde, les téléspectateurs ont accès au signal Asie sous-titré en anglais.

Source : TAM India, audimétrie nationale, mesurée du 3 octobre au 25 décembre 2010, cible 4 ans et +
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public