Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Le chef de l'Etat a mis en place le Conseil national du numérique

Nicolas Sarkozy a mis en place, hier mercredi 27 avril, le Conseil national du numérique. Le CNN est composé de 18 membres, nommés par le chef de l'État, qui siègeront pour un mandat de deux ans, renouvelable une seule fois.

Ces derniers auront pour première mission d'élire un président. Préparé par un rapport de Pierre Kosciusko-Morizet, patron de PriceMinister, le CNN se veut représentatif de l'ensemble des professions liées au numérique, il est chargé d'assister le gouvernement sur toutes les questions politiques relatives au numérique. L'instance jouera un rôle de conseil auprès du gouvernement, puisqu'elle peut lui adresser des propositions sur la politique à mener. Elle remplira également une mission consultative aussi bien auprès du gouvernement que du Parlement, des fédérations professionnelles et des autorités administratives indépendantes. La création du CNN doit être l'occasion, pour les acteurs de l'économie numérique, de faire entendre leur voix, en particulier dans la préparation de textes qui régulent leur activité (avant-projets de loi, décret, règlements) et aux pouvoirs publics de trouver des interlocuteurs représentatifs sur un marché jusqu'alors fragmenté.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public