Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Composition du CNN : inquiétude des éditeurs de contenus et de services en ligne

Suite à l'annonce de la création et de la composition du Conseil National du Numérique, la vision du marché de l'internet exprimée par le Président de la République inquiète vivement le GESTE.

Dans un communiqué, publié ce matin, Le GESTE (Groupement des Editeurs de Services en ligne) s'inquiète de la sur-représentation des différents intermédiaires, qu'ils soient opérateurs (4 postes + la FFT), distributeurs, access providers, "experts" du marketing direct (2 postes), plateformes de distribution,..., face à un seul éditeur de contenus.

"Que serait internet sans les éditeurs de contenus, qu'il s'agisse de presse, de musique, de livres, de vidéos,... ? Le contenu est au coeur d'internet et le Président semble l'ignorer... En donnant une telle primauté aux intermédiaires dans les futures décisions législatives, le Président prend le risque de renforcer encore leur poids sur un marché qu'ils dominent déjà outrageusement. Le précèdent Apple, comme les difficultés rencontrées par les éditeurs dans leurs discussions passées avec les opérateurs mobiles, ont démontré le poids considérable de ces intermédiaires face aux éditeurs. L'étrange composition du CNN, offrant un tel poids à ces derniers dans des décisions politiques aussi majeures que la neutralité du net, afflige les éditeurs." Précise le communiqué du Geste qui conclu en réaffirmant son propre rôle : "L'avenir nous dira si le CNN sera à même de représenter les éditeurs de contenus et de services en ligne. Quoiqu'il en soit, le Geste continuera à jouer son rôle d'expert incontournable du numérique auprès des pouvoirs publics, comme il le fait depuis plus de 20 ans."
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public