Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

euronews en clair sur la TNT en Espagne

Un accord de distribution conclu avec La 10 offre à euronews l'accès à plus de 17 millions de foyers en Espagne. La 10 est une chaîne de la TNT nationale, opérée par Vocento, premier groupe de communication espagnol, également éditeur du quotidien national ABC.

Dès vendredi 29 avril matin, euronews pourra être regardée sur La 10 une heure et demie tous les jours par 17 millions de foyers espagnols. Du lundi au vendredi, la chaîne internationale d'information sera diffusée trois fois par jour : de 7h00 à 7h30, 9h00 à 9h30 et de 14h30 à 15h00 ; les samedis et dimanches, de 10h00 à 10h30, de 14h30 à 15h00 et de 1h00 à 1h30 du matin.

La transmission d'euronews sur La 10 débutera avec la couverture en direct du mariage royal du Prince William et de Kate Middleton, pressenti comme le plus grand événement médiatique de l'histoire avec une audience globale de 2 milliards de téléspectateurs et plus de 400 millions d'internautes. Dès la première heure, la rédaction d'euronews se mobilisera pour une couverture spéciale de l'événement avec des reportages, des analyses et toutes les informations autour de la cérémonie, présentée par Lise Pedersen, correspondante en direct depuis Buckingham Palace.

Avec euronews, les téléspectateurs de La 10 pourront désormais suivre l'actualité mondiale avec une perspective pan-européenne. Chaque fenêtre de diffusion sur La 10 sera aussi enrichie d'un bulletin météo européen et mondial ainsi que du programme emblématique d'euronews : no comment, les infos marquantes du jour, tout en images et sans commentaires.

Grâce à cet accord, euronews démultiplie sa présence en Espagne - où elle est déjà disponible sur toutes les plateformes de télévision payante - et ouvre une nouvelle fenêtre sur la TNT nationale, sans coût supplémentaire pour le téléspectateur, à un moment où l'information internationale monopolise les grands titres.

Cet accord intervient peu de temps après la conférence de presse donnée à Madrid le 8 février dernier et largement reprise dans les médias espagnols. La chaîne a alors présenté un ensemble de nouveautés, dont l'ouverture de bureaux de correspondants permanents dans le monde, un renforcement de sa grille avec de nouveaux programmes ainsi que l'arrivée de visages connus à l'antenne.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public