Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Les mariages princiers réussissent à France 2

Le mariage du prince William et de Kate Middleton, retransmis vendredi 29 avril, durant toute la journée, a rassemblé plusieurs millions de téléspectateurs sur France 2, TF1 et M6.

France 2 a diffusé la cérémonie dans son intégralité, jusqu'au journal de 13 heures. C'est incontestablement un succès pour la deuxième chaîne : avec près de 5 millions de téléspectateurs (41,8% de part d'audience selon Médiamétrie), elle a devancé TF1 qui a rassemblé 4 millions de téléspectateurs (soit environ 30% de part d'audience.

Peu après 14 heures, le baiser échangé par les jeunes mariés sur le balcon du Palais de Buckingham, l'un des moments forts de la cérémonie, a été regardé par environ 9 millions de Français. Un baiser qui a été suivi par 4,85 millions de téléspectateurs sur France 2 contre 4,25 millions pour TF1.

En revanche, pour M6, l'émission consacrée aux noces royales, diffusée en début d'après-midi, n'a été suivie que par 700.000 téléspectateurs. Si France 2 qualifie son audience d'historique pour l'occasion, Médiamétrie nuance, en précisant que dresser un bilan global est très difficile, en raison des diffusions, très différentes d'une chaîne à l'autre.
Quoiqu'il en soit, l'attrait des têtes couronnées par les téléspectateurs du service public se vérifie une nouvelle fois. Le mariage du prince Charles avec Camilla, en avril 2009, avait réuni 4,84 millions de téléspectateurs sur France 2.

Bien sûr, en Grande-Bretagne, on frise tous les records avec plus de 24 millions de Britanniques réunis devant leur téléviseur. Selon la BBC, la retransmission télévisée du mariage du prince William et de Kate Middleton se place parmi les dix meilleures audiences de l'histoire du pays.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public