Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

TF1 cherche une alternative à CanalSat pour la distribution de ses chaînes thématiques

Le groupe TF1 aurait, selon le quotidien Les Echos, lancé une consultation auprès des différents distributeurs (Satellite, Câble et ADSL) dans le but de tester une éventuelle distribution des chaînes thématiques du groupe (LCI, Eurosport, TV Breizh, Série Club, Ushuaïa TV, TF6 et Histoire) sur leurs réseaux.

Les chaînes en question ne sont actuellement disponibles qu'au travers d'un abonnement à CanalSat. Le site www.orangeinfo.fr qui précise l'info, rappelle que le contrat d'exclusivité qui lie TF1 à CanalSat arrive à échéance fin 2011. Le groupe TF1 avait déjà lancé une consultation il y a deux ans, qui s'était soldée par un échec car les différents opérateurs avaient formulé une offre inférieure à celle de CanalSat seul. Seulement, cette fois-ci, cette consultation a plus de chances d'aboutir car CanalSat a d'ores-et-déjà prévenu qu'il ne voulait plus payer autant pour l'exclusivité de ces chaînes, comme nous vous le rapportions avec le cas de la chaîne d'informations LCI.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public