Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Moins de téléviseurs en 2012 ?

Selon une étude menée par Nielsen et publiée le 3 mai, le nombre de foyers américains équipés de postes de télévision devrait baisser en 2012.

Le site www.rtl.be, qui rapporte l'information, précise que l'étude se fonde sur le recensement de 2010 et prévoit que le nombre de foyers équipés en télévision passera de 98.9% en 2011 à 96.7% en 2012.Elle identifie trois facteurs pouvant expliquer ce phénomène: la "transition vers le numérique", "la mauvaise conjoncture économique" et "l'apparition de nouvelles plateformes de visionnage". La transition de l'analogique vers le numérique, réalisée en 2009, avait obligé les consommateurs à acheter une nouvelle télévision ou à acheter un adaptateur.A cela s'ajoutent les restrictions imposées par la santé fragile de l'économie et l'avènement de nouvelles technologies comme les tablettes et les appareils mobiles.Tout cela devrait conduire à la baisse des taux d'équipement en 2012.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public