Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Position 36° Est : signature d'un accord entre RSCC et Eutelsat

L'opérateur public russe de satellites Russian Satellite Communication Company (RSCC) et Eutelsat Communications ont annoncé aujourd'hui, mardi 10 mai, la signature d'un Memorandum of Understanding (MOU) visant à poursuivre le partenariat stratégique de longue date qui unit les deux sociétés dans le secteur des télécommunications par satellite.

Ce MOU prévoit le lancement d'un nouveau satellite en 2015 à 36° Est, première position orbitale de télédiffusion pour les opérateurs russes de télévision. Ce nouveau satellite sera spécifiquement conçu pour optimiser l'exploitation de cette position orbitale par une constellation de satellites colocalisés. Il mettra à la disposition à la fois de RSCC et d'Eutelsat des capacités additionnelles pour des services de télévision et multimédia vers le grand public en couverture de la partie occidentale de la Russie jusqu'à l'Oural. Il emportera également en orbite une charge utile en couverture de l'Afrique subsaharienne dont la mission sera d'assurer la continuité des services de W4 sur cette région et de fournir de nouvelles ressources d'expansion. Le financement de ce nouveau satellite sera pris en charge par Eutelsat, le lancement se faisant dans le cadre du programme spatial fédéral russe en cours pour la période 2006-2015. Les opérations de contrôle en orbite seront assurées par RSCC depuis son téléport de Dubna.

Le MOU a été officiellement signé ce jour à Moscou, à l'occasion de l'ouverture de l'exposition SVIAZ Expocom 2011, par Yuri Prokhorov, Directeur général de RSCC, et Michel de Rosen, Directeur général d'Eutelsat Communications, en présence du Ministre des communications et médias de la Fédération de Russie, Igor Shchegolev.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité