Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

LG : des moniteurs 3D avec luminosité accrue

LG Electronics (LG) a annoncé le lancement de deux nouveaux moniteurs CINEMA 3D, les modèles D41P et D42P, équipés de la nouvelle technologie 3D de LG, le FPR (Film Patterned Retarder).

Grâce à la technologie 3D FPR, les moniteurs offrent un affichage plus lumineux, des images plus claires, et un visionnage 3D certifié « Flicker-Free » (sans scintillement).

À l'instar de ses téléviseurs CINEMA 3D, les moniteurs LG sont certifiés « Flicker-Free » (sans scintillement) par TÜV et Intertek, deux des plus grands organismes de certification en Europe. Pour LG "ette certification est la preuve que les moniteurs CINEMA 3D de LG ne présentent aucun problème de scintillement d'écran, qui provoquait parfois des sensations d'étourdissement, voire de nausée, chez certains consommateurs équipés d'écrans 3D conventionnels. Avec le moniteur CINEMA 3D, l'utilisateur peut désormais visionner ses contenus 3D pendant des temps plus longs, avec un confort considérablement accru."

Par ailleurs, grâce à la technologie FPR, les moniteurs cinéma 3D de LG offrent également des images 3D plus claires et plus lumineuses, ainsi qu'une faible diaphonie, contribuant ainsi à réduire la fatigue visuelle (en moyenne, les lunettes atténuent d'environ 30% la luminosité). Cerise sur le gâteau, contrairement aux lunettes 3D classiques, les lunettes CINEMA 3D de LG ne contiennent aucun composant électrique et sont par conséquent plus légères, et donc plus confortables. Autre particularité : il n'est pas nécessaire de les recharger.

Les moniteurs CINEMA 3D LG offrent également une excellente compatibilité. Ils fonctionnent avec toutes les cartes graphiques et sont compatibles avec les systèmes d'exploitation courants des ordinateurs domestiques. Ils supportent l'interface HDMI 1.4 pour une connexion plus aisée à d'autres appareils 3D. Résultat : l'utilisateur peut visionner ses contenus 3D sans passer par un ordinateur. Par ailleurs, une fonction de conversion permet à l'utilisateur de transformer en toute simplicité ses contenus 2D en images 3D haute qualité, et de vivre ainsi, en permanence, une expérience unique de la 3D.

En outre, selon une récente étude détaillée réalisée dans cinq marchés par l'institut de recherche TNS, 77°% des personnes interrogées ont exprimé une préférence pour les moniteurs 3D de type FPR basée sur la qualité d'image, le confort et l'aspect pratique des lunettes. Cette étude impliquait un test en aveugle réalisé auprès de 230 consommateurs, avec la projection d'une série de clips vidéo 3D sur les deux types de moniteurs 3D, SG (Shutter Glass) et FPR.

Le moniteur CINEMA 3D de LG sera lancé en Corée aujourd'hui et son déploiement sera étendu au niveau international dès le début du mois de juin, en commençant par l'Europe.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public