Interdiction des avertisseurs de radars : les fabricants en appellent à la mobilisation

Rédaction
12 mai 2011 à 12h48

Très remontés contre l'interdiction des avertisseurs de radars, Coyote, Inforad et Wikango, en appellent à la mobilisation contre cette mesure, annoncée hier par le gouvernement à l'issue du 4ème comité interministériel de la sécurité routière.

Les trois fabricants d'avertisseurs de radars ont dénoncé, ce matin, lors d'une conférence de presse "une annonce faite dans la précipitation, sans concertation". Ils dénoncent "une décision injuste, injustifiée et aveugle" et comptent mobiliser les 4,7 millions d'utilisateurs d'avertisseurs de radars, "qui ne sont pas des délinquants" pour faire pression sur le gouvernement.

18 commentaires

D
Dub - Il y a 13 ans
Leur cause n'a pas de base morale et encore moins de base légale, tout le monde se doit de respecter les limitations de vitesse. Ils s'étaient installés dans un vide juridique, ils en ont bien profité pendant quelques années. Ils pourraient développer un avertisseur de dépassement des limitations de vitesse lié à un GPS.
b
boudebois - Il y a 13 ans
devant l'écatombe des accidents, le gouvernement à entièrement raison de
supprimer les détecteurs de radars, pourquoi: simplement parce que devant l'annonce d'un radar, le conducteur réduit sa vitesse, peut freiner rapidement ce qui peut provoquer des accidents, et repart de plus belle après avoir passer le panneau.celà je l'ai vu maintes fois et failli se faire rentrer dedans.
k
krystoo - Il y a 13 ans
sans parler du fait que les radars doivent doubler, beaucoup de monde vont se faire flacher pour 2 ou 3 km/h en dessus ignorant leur mise en place. Répression ou dictature, quoi qu'il en soit beaucoup de permis vont encore sauter.
T
Thierry - Il y a 13 ans
>Ils pourraient développer un avertisseur de dépassement des limitations de vitesse lié à un GPS.

Meilleure proposition entendue/lue sur le sujet depuis hier.
M
Marcdp - Il y a 13 ans
Si déjà ils pouvaient arrêter de nous prendre pour des c..s en disant que c'est pour faire baisser le nombre du tués alors qu'on sait pertinament que c'est pour nous prendre encore plus de pognon ça passerait sans doute déjà beaucoup mieux ;o((
G
Gouik - Il y a 13 ans
Toujours tirer sur les automobilistes à cause d'une augmentation des décès sur la route! Comme d'habitude avec ce gouvernement. Surtout que ce sont les motards, cyclistes et piétons qui font monter le chiffre.
C'est absurde de penser que plus de répression fera moins de morts.
On est une société basée sur le transport et je trouve que tout est fait pour pénaliser l'usager alors que les autorités construisent les zones commerciales et industrielles hors des centres des villes, obligeant les gens à utiliser les véhicules, car les transports en commun sont souvent très mal pensés.
Encore pire! lorsqu'on recherche un emploi, on nous parle de mobilité (souvent faite avec un véhicule), il y a un vrai problème là!
d
davidsalt - Il y a 13 ans
C clair ki doivent avoir les boules.... les coyote et tt

www.saltorpepa.com/fr
j
julie - Il y a 13 ans
Bonsoir
Un GPS est un excellent outil pédagogique qui sert à guider un automobiliste pendant un trajet, mais également une gentille voix informe le conducteur qu'il y a des limitations de vitesse sur nos routes et autoroute à respecter,et que des radars peuvent être présent pour le sanctionner.
Malheureusement la France en pleine crise financière et surtout morale doit trouver de l'argent facile
z
zoup - Il y a 13 ans
gouik, à ceci près que les motards sont tués par les automobilistes (dans 8 cas sur 10, ils ne sont pas en tort), ne pas confondre avec les - de 125cm3 qui se conduisent sans permis moto.
a
alsam - Il y a 13 ans
Le bulletin de vote seras notre reponse pour 2012..............
b
bear6724 - Il y a 13 ans
Il ne s'agit que de faire rentrer du fric dans les caisses de l'Etat Je proteste énergiquement contre cette restriction de liberté
m
moka25 - Il y a 13 ans
Ces politicars ne sont pas à une imbécilité près, il faudrait voir avant tout les causes réelles d'accidents alcool,drogue,incivilités,etc....
comme d'habitude parce qu'un mauvais élève se comporte mal toute la classe est punie.Voilà qui. ne va pas faire remonter la cote de ceux qui nous gouvernent .
L
La voix - Il y a 13 ans
a alsam, d'accord et ça va saigner !!

l'apocalypse en 2012 Sarko et sa clique au chômage
M
M6 - Il y a 13 ans
Je veux pas etre mauvaise langue, mais si la gauche passe en 2012 je suis sur qu'ils n'enlèveront pas les radars fixes. Si NS n'a pas supprimé les 35h (qui coûtent une fortune et sont un fiasco) comme il avait promis, alors les radars qui rapportent un max ...
m
mitsou - Il y a 13 ans
2012 ou pas ça ne changera rien les français sont trop indisciplinés il faut respecter certaines règles c'est tout !
a
alsam - Il y a 13 ans
Ce qu'il faut savoir c'est le nombre d'accidents par apport au nombre de voiture qui roule,et cela est infime 0,001% les autoritées n'en parle jamais mais connaissent bien ce chiffre.Automobiliste "VACHES A LAIT" de l'etat.
k
krystoo - Il y a 13 ans
Après je vais dire que c'est normal avec le cadeau ISF aux plus riches, de cette manière le gouvernement compte rattraper largement cette perte pour les caisses en s'en prenant toujours aux automobilistes.

Certains coms ici sont de personnes sans permis qui mettent tous les conducteurs dans le même panier et ça se n'est pas bien.


Nouvelle proposition : des plaques d'immatriculations plus grosses pour les deux roues c'est bien, mais faudrait-il encore que tous les ados soit déjà conformes aux plaques actuelles souvent manquantes et qui les parents répares leurs engins pour qu'ils puis-ce tout dégrader de nouveau dans les lieux publics comme privés d'où on rejoint et on reste dans le sujet : un besoin toujours plus important d'argents = réparer voir changer le mobiliers urbains, refaire les routes dégradés, ajouter des obstacles comme des barrières et des panneaux de partout pour les interdire dans certains lieux et la j'en rejoint GOUIK c'est les automobilistes qui trinque une fois de plus.
y
yenamare - Il y a 13 ans
Le gouvernement doit arrêter de nous prendre pour des idiots...
Les guêpes font environ 2000 morts par an et là comme il n'y a pas de pognon à récupérer, le gouvernement ne fait rien !!! Il faudrait quand même les verbaliser... Ce serait un minimum... LOL
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.