Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Michel Boyon chargé d'une mission sur la TNT par Matignon

Le premier ministre, François Fillon a chargé Michel Boyon, président du CSA, d'une mission de consultation et de réflexion sur l'avenir de la TNT.

A quelques mois du basculement au tout numérique sur l'ensemble du territoire, prévu fin novembre, Michel Boyon doit, selon le communiqué de Matignon « dessiner les contours d'une nouvelle étape, dont les caractéristiques juridiques, technologiques et économiques restent encore à préciser ».

Le premier ministre souhaite en particulier, une évaluation de « l'opportunité et des conditions de lancement de nouveaux services gratuits et payants par voie hertzienne terrestre en mode numérique ». Le président du CSA, Michel Boyon qui doit rendre ses conclusions le 31 juillet, va plancher sur un nouveau grand chantier : l'arrêt, envisagé entre 2013 et 2015, des chaînes MPEG 2 au profit du MPEG-4 à la nouvelle norme DVB-T2, plus performante, mais surtout qui économise plus de 30% de débit par rapport au DVB-T.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public