Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Oprah Winfrey tire sa révérence après 25 ans d'antenne

Comme le rapporte le site www.france24.com, c'est une star de la télé pourtant elle est dans tous les journaux papiers aujourd'hui. Oprah Winfrey a fait sa dernière émission de télé et après 25 ans de carrière, cette retraite fait couler beaucoup d'encre.

La reine du talk-show fait notamment la une du Los Angeles Times, avec Tom Hanks, les yeux humides d'émotion. La presse rappelle aujourd'hui les grands moments de l'émission. En 1993, l'émission atteint des records d'audience avec l'apparition de Michael Jackson. La crise de délire de Tom Cruise en 2005, c'est pendant le show. Le coming out de l'animatrice Ellen DeGeneres, c'est aussi signé Oprah Winfrey Show. En 25 ans, l'animatrice est devenue un pilier de la grille des programmes made in US. Et c'est ce que souligne notamment le Chicago Suntimes... « Winfrey a encouragé les gens à travailler dur, à avoir de l'estime pour eux-même, et à donner autant qu'ils recoivent. Elle a été un modèle pour des millions de femmes et de jeunes filles » écrit le journal. Des propos qui peuvent sembler un peu exagérés vu de France mais c'est une des femmes les plus influentes du monde. Time magazine l'a même classée parmi les 100 personnes les plus influentes du XXe siècle. Son émission, l'Oprah Winfrey Show, a démarré le 8 septembre 1986 sur la chaîne ABC. Et était regardée 40 millions de personnes aux Etats-Unis et diffusée dans 150 pays. La dernière, qui est aussi la 4 561e, doit être diffusée ce mercredi.

Source : www.france24.com
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public