GPS
 

Pioneer présente le premier auto-radio capable d'afficher le contenu de l'iPhone sur le navigateur d'une voiture

Rédaction
26 mai 2011 à 11h51  
1
Pioneer a dévoilé, hier à Barcelone son nouvel "AppRadio", un produit qui permet de visualiser le contenu affiché sur l'écran de l'iPhone sur un deuxième écran. Cette technologie s'applique au nouvel autoradio SPH-DA01 de Pioneer.

Pour réaliser la synchronisation, l'utilisateur n'a qu'à télécharger sur son iPhone 4 (ou iPod touch), l'AppRadio, application gratuite, à partir de l'iTunes Store ou sur le site Web de Pioneer et ensuite connecter les deux appareils avec le câble fourni avec l'auto-radio Pioneer.

Le SPH-DA01 est un auto-radio conventionnel et qui devient, une fois l'application téléchargée AppRadio, un vrai navigateur qui peut afficher l'écran de l'iPhone 4 (et iPod touch) et, par conséquent, le contenu auquel vous accédez en surfant sur Internet.

Et ce n'est là qu'une première étape dans les développements qu'envisage Pioneer ! Dans les prochains mois, de nombreuses applications gratuites et compatibles avec l'iPhone 4 et iPod touch devraient être lancées. Ces applications fourniront une multitude de fonctionnalités pratiques destinées au conducteur mais aussi au divertissement à bord. Elles seront spécialement adaptées à l'environnement de la voiture et de la conduite, c'est-à-dire étudiées afin de ne pas provoquer de pertes d'attention sur la route.

Côté disponibilité, les deux produits seront commercialisés avant l'été en Europe et aux États-Unis.

1 commentaire

J
Jean - Il y a 13 ans
Au moment où l'État renforce son action pour que les conducteurs soient moins distraits par les autoradios, les GPS, les lecteurs de DVD, etc. et plus concentrés sur la route, je doute que l'affichage du contenu d'un iPhone sur l'écran de l'autoradio soit vraiment une fonction basiquement nécessaire pour conduire. Sauf pour ceux, peut-être, qui confondent le fait de prendre le volant et celui de s'installer dans un fauteuil de cinéma.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.