Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Haut-débit par satellite : KA-SAT est opérationnel

Eutelsat Communications a annoncé ce matin l'entrée en service opérationnel de son satellite multifaisceaux de grande capacité KA-SAT. Cette étape marque l'ouverture officielle du service Tooway de nouvelle génération.

Le programme KA-SAT, qui réunit une infrastructure en orbite et au sol de grande capacité entièrement exploitée en bande Ka, ouvre une ère totalement nouvelle pour les services d'accès à l'Internet par satellite. Doté d'une puissance exceptionnelle, ce satellite a été conçu pour rendre le haut débit accessible, à un prix compétitif, aux utilisateurs situés à l'écart des réseaux terrestres et contribuer ainsi à combler la fracture numérique en Europe et dans de larges zones du Bassin méditerranéen. Des débits pour le grand public allant jusqu'à 10 Mbps, disponibles immédiatement y compris en zones blanches. La nouvelle génération du service Tooway, exploitée sur le satellite KA-SAT est aujourd'hui présentée en grande première dans plusieurs villes d'Europe, de Dublin à Athènes. Cette nouvelle génération de services a pour ambition d'offrir une réponse immédiate à tous les utilisateurs situés en zones grises et blanches peu ou pas couvertes par les réseaux terrestres de haut débit. La carte du haut débit en Europe recense toujours actuellement plus de 13 millions de foyers non éligibles à l'ADSL et 17 millions de foyers ayant une connexion inférieure à 2 Mbps, seuil minimum pour accéder à nombre d'applications enrichies de contenus vidéo qui font aujourd'hui partie des usages quotidiens du grand public sur Internet.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public