Vidéo à la demande (VoD)
 

Attribution de la fréquence SMAD de la TNT à SELECTV, filiale de TV NUM.

Rédaction
31 mai 2011 à 20h46  
5
le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a sélectionné SELEC TV pour une fréquence sur la TNT dans le cadre de l'appel à candidature pour l'attribution d'un Service Media Audiovisuel à la Demande.

SELECTV sera la première offre non linéaire de Push Vidéo à la demande sur la TNT : en choisissant la dynamique de l'ouverture vers un partenaire convaincu du développement de la TNT payante, le marché s'oriente définitivement vers les nouveaux modes de consommation des programmes, « la télévision, quand je veux, comme je veux », précise le communiqué de TV NUM. SELECTV repose sur une programmation qui associe des films et des oeuvres audiovisuelles par abonnement dans une logique de complémentarité :

o Une offre par abonnement mensuel basée sur une programmation familiale, avec les séries les plus en vogue, des documentaires sur des thèmes diversifiés, une offre Jeunesse des plus attractives... (« Sélection ») ;

o Plus de 320 films récents (4 mois après leur sortie en salles) en paiement à la séance (« A la Séance ») chaque année, le vidéo club chez nos abonnés.

Comme le précise Marc OLIVIER, président de TV NUM, « Nous sommes les premiers à déployer un service réel et opérationnel d'une offre non linéaire en broadcast, sur lequel nous avons travaillé depuis deux ans et nous nous en réjouissons .Notre technologie, testée avec succès dans des conditions réelles, est multiplateforme et s'exonère des contraintes du réseau de diffusion ».

5 commentaires

d
dubdino - Il y a 13 ans
Il faut croire que ça va leur rapporter de l'argent s'ils le font... en tout cas ils n'ont pas considéré un instant les abonnés tnt naufragés de la fnac et leur netbox 8160, qui étaient prêts à s'abonner chez eux, pour peu qu'ils gardent leur excellent décodeur ! Qu'ils fournissent un nouveau service, je veux bien, le consommateur va investir mais quelle garantie aurat-il sur la perennité du service ? Si vous ne savez pas de quoi je parle, voyez plutôt le forum des "naufragés de la fnac et de vidéofutur" : http://www.netbox.fr/8160/forum/
E
Equipe TV NUM - Il y a 13 ans
Bonjour dubdino,

Nous regrettons que votre expérience négative avec un opérateur commercial de la TNT payante vous amène à douter de la pérennité de notre projet.
Soyez rassuré ,nous gérons intégralement notre offre TNT payante : de la conception de notre décodeur jusqu’au contrôle d’accès sans oublier les contenus.
Nous sommes à votre disposition pour discuter de vive voix de nos intentions et des garanties de la pérennité de notre service.

Bien cordialement,

L’équipe TV NUM
f
fmon40 - Il y a 13 ans
Rien à voir avec SELEC TV, mais à lire la réponse ci-dessus, puisque TV NUM veux rassurer ses clients (conception du décodeur....), alors à quand un module PCMCIA ? Promis depuis des mois (voir pas loin de 2 ans) par le président de TV NUM ! Alors, toujours en test (réponse faite par TNTOP il y a plus d'1 an)?
Donc comprenez bien L'Equipe de TV NUM que les clients et consommateurs peuvent se poser des questions.
Si vous voulez en disuter de vive voix, je suis prêt à vous expliquer tous les avantages des modules PCMCIA (que vos services commerciaux ne semblent pas connaitre ?)
d
dubdino - Il y a 13 ans
Je pense que ce que j'ai dit n'a pas été saisi ou pas saisi dans son intégralité : outre le fait d'avoir été "lâché" par notre fournisseur de programme, nous étions équipé d'un décodeur netbox 8160 lequel était nécessaire à la reception du pack Fnac, son achat était subventionné pour chaque abonnement. Ce dernier est un très bon appareil, fort probablement un des meilleurs de sa catégorie, d'ailleurs sur la base identique au modèle TOSHIBA présenté dans le télésatellite de ce mois de juin 2011. Le problème est que TV NUM n'a pas daigné s'adapter à nous en nous fournissant une carte seule, laquelle était identique à celle de la fnac avec d'autres droit. C'est la raison pour laquelle je disais que nous ne représentions surement pas un gros apport financier face à un marché national beaucoup plus juteux. Ceci dit, je ne pense pas malgré ce message que vous changiez d'avis, aussi je reste sûr de ne pas accepter l'offre que vous m'avez déjà faite, à savoir m'abonner chez vous en achetant certes à bas prix un décodeur qui n'est qu'une vulgaire boite à zapper, à des milliards d'années de ma netbox 8160 avec sa connexion ethernet et wifi, ses applications DLNA, son disque dur de 160 Giga pour l'enregistrement et time shifting, et un superbe lecteur de carte avec des droits obsolètes...

Bien cordialement aussi.
R
Rémonbar 1976 - Il y a 13 ans
Bof, TVNUM a abandonné ses offres prépayées, qui étaient son principal attrait. En plus l'offre de VOD annoncée paraît hors de prix par rapport à celles d'internet.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.