Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

140.000 foyers abonnés au très haut débit via la fibre optique

L'Arcep, le gendarme du secteur des télécommunications en France, a publié le 1er juin les chiffres du haut et du très haut débit au 31 mars 2011, dans le cadre de l'Observatoire trimestriel des marchés.

Selon l'Autorité de régulation, le nombre d'abonnements internet à haut et très haut débit sur réseaux fixes s'élève à 21,8 millions, en croissance nette de 460 000 par rapport à fin 2010 (+8% sur un an). Le nombre d'abonnements très haut débit est de 520 000 (+55 000 environ sur le trimestre) dont 140 000 en fibre optique (FttH et FttB), soit environ 20 000 de plus sur le trimestre, la totalité de cette croissance étant liée aux abonnements FttH. Environ 1 135 000 logements sont éligibles aux offres très haut débit en FttH, en hausse d'environ 36 % par rapport au 31 mars 2010. La mutualisation poursuit sa croissance et concerne désormais plus de 21 % de ces logements.

Repère : Un réseau FttH se termine en fibre optique au domicile de l'abonné alors qu'un réseau FttB utilise de la fibre optique au plus près de l'abonné tout en utilisant la paire de cuivre téléphonique, ou encore les réseaux de télévision câblés pour les derniers mètres.

Source : Arcep
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public