Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Passage au tout numérique : TDF solidaire des téléspectateurs les plus vulnérables

Dans le cadre du passage à la télévision tout numérique de la région « Rhône », programmé le 15 juin, TDF Solidarités Numériques, la fondation d'entreprise de TDF, s'engage à nouveau dans l'accompagnement des personnes vulnérables, en partenariat avec l'association lyonnaise Sport dans la Ville.

Un groupe d'une dizaine de jeunes, issus de zones « sensibles » de l'agglomération lyonnaise et membres du programme d'insertion professionnelle de Sport dans la Ville, vont porter assistance durant deux jours aux locataires des cités HLM du 8ème et du 9ème arrondissement de Lyon qui rencontreront des difficultés pour installer ou re-régler leurs équipements de réception de la télévision numérique.

Préalablement formés conjointement par TDF Solidarités Numériques et Sport dans la Ville, dans la matinée du 9 juin sur le Campus de l'association (15 quai de la Gare d'Eau - 69009 Lyon) de 10h00 à 12h00, ces jeunes seront par la suite pilotés et assistés par des personnels volontaires de TDF, les 16 et 17 juin, afin qu'ils interviennent au domicile des locataires qui les solliciteront à travers un dispositif téléphonique mis en place avec l'aide des bailleurs sociaux concernés.

Sous l'égide du groupement d'intérêt public France Télé Numérique(FTN), TDF Solidarités Numériques conduit, depuis 2008, bénévolement, de multiples actions de solidarité auprès des personnes âgées, personnes en situation d'isolement géographique et/ou social, à mobilité réduite, handicapées ou dépendantes, personnes malades à l'hôpital ou chez elles, dans toutes les régions qui sont déjà passées à la télévision tout numérique. En effet, pour ces personnes plus que pour toute autre, l'avènement du numérique ne peut se traduire par une disparition de l'usage de la télévision pratiqué depuis des dizaines d'années.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public