Equidia
 

Equidia lance deux chaînes à la rentrée : Equidia Live et Equidia Life

Rédaction
30 juin 2011 à 12h23  
4
Equidia annonce le lancement de deux nouvelles chaînes de télévision le 13 septembre prochain : Equidia Live et Equidia Life.(cut] Equidia Live s'adressera à tous ceux qui souhaitent vivre intensément les courses, suivre les performances, préparer leurs paris, connaître les résultats et vibrer en direct. Equidia Life s'adressera aux professionnels ou simples passionnés du cheval "les hommes et femmes de cheval qui, au quotidien dans leur travail, leurs loisirs, leur famille, vivent pour et avec les chevaux", précise Eric Brion, le patron d'Equidia. Il ajoute "Grâce à ces deux chaînes, nous renforçons la visibilité d'une filière qui génère 75.000 emplois. Elle représente près de 700.000 licenciés à la FFE, près de 2 millions de pratiquants et environ 7 millions de parieurs. Les deux chaînes constituent la vitrine d'une galaxie Equidia en plein développement."

Grâce à EquidiaWatch, à EquidiaVideo, à Equidia.fr, aux réseaux sociaux et aux blogs, les contenus Equidia sont disponibles 24h/24. Grâce au web, à la téléphonie mobile, aux tablettes, aux téléviseurs connectés, les contenus Equidia sont disponibles partout. Quelle que soit sa passion du cheval (de course, de sport, de loisir), l'ensemble des productions Equidia est maintenant accessible par tous, quels que soient les modes et les rythmes de consommation.

4 commentaires

f
frandel - Il y a 13 ans
Allez, 2 chaînes française avec un nom anglais.
Depuis quelques années, l'utilisation de mots ou expressions anglais est en forte progression.
Il fut une époque où il y avait une protection de notre langue, mais mantenant, c'est la débandade, dans tous les média.
Et je ne parle pas des expressions françaises employées à mauvais escient.
Que fait le CSA ?
k
krystoo - Il y a 13 ans
Tout à fait d'accord frandel, moi j'appel cela le nouveau français. Il est vrais que dans le temps les anglais pouvait avoir des mots français, depuis les années 90 c'est nous qui avons de plus en plus de mots anglais non traduit.
M
Muka - Il y a 13 ans
Ce sont des nom donc je vois pas ce que vient faire la protection de notre langue la dedans ! On ne parle pas au cotidient avec des watch ou live...
J
Jean - Il y a 13 ans
Oh que si, Muka, le français est infesté d'anglicismes qui sont autant d'appels à la paresse, et on les retrouve au quotidien. Ce qui m'amuse (enfin, rire jaune), c'est que Equidia Live et Equidia Life se prononcent plus ou moins de la même manière, donc au niveau du marketing je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre Live et Life en opposition...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.