Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Mariage du prince Albert de Monaco : Eutelsat partenaire d'Orange pour la diffusion 3D par satellite

Eutelsat accompagne Orange pour la diffusion en direct en 3D du mariage le plus attendu de la principauté de Monaco qui aura lieu samedi 2 juillet 2011.

Les images captées en 3D à Monaco seront acheminés par le satellite Atlantic Bird 3 d'Eutelsat vers le centre de diffusion d'Orange à Paris afin que tous les clients de la TV d'Orange éligibles à la HD et équipés d'un téléviseur 3D et lunettes 3D puissent suivre l'intégralité de l'événement.

Pour permettre de faire vivre cette expérience au plus grand nombre, Orange et Eutelsat mettent gracieusement le signal en 3D à disposition de la grande distribution et de la distribution spécialisée par satellite. Tous ceux qui ne sont pas équipés de téléviseur 3D pourront donc se rendre dans le magasin ou la grande surface la plus proche de chez eux et participer à cet événement d'envergure mondiale.

Ainsi, les clients de la TV assisteront à l'arrivée des invités, à la cérémonie religieuse et à l'échange des consentements entre Son Altesse Sérénissime Le Prince Albert II de Monaco avec Mademoiselle Charlène Wittstock. Avec une qualité d'image et un rendu en relief surprenants, les téléspectateurs pourront vivre un moment historique comme s'ils y étaient.

Eutelsat était déjà partenaire d'Orange en 2009 à l'occasion de sa première expérimentation 3D réalisée à l'occasion des Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros. Le satellite permettra à Orange d'acheminer un signal 3D de très haute qualité avec un débit de 23 Mbps en MPEG 4. Positionné à 5° Ouest le satellite Atlantic Bird 3 d'Eutelsat s'impose comme la référence pour la diffusion en 3D d'événements prestigieux en France.

Paramètres de réception :

ATLANTIC BIRD 3 à 5° Ouest
Fréquence : 11 625 MKz
Polaisation :Horizontale
DVBS2 QPSK 5/6
Symb : 14400 Msymb/S
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public