Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Euronews : capital ouvert à trois collectivités locales

Un décret du 4 juillet 2011 (Journal officiel du 6 juillet 2011) autorise la région Rhône-Alpes, le département du Rhône et la communauté urbaine de Lyon (Curly) à participer au capital d'Euronews.

Le décret précise que cette participation au capital d'Euronews ne peut excéder 609.496 euros pour chacune des trois collectivités et que le total des actions détenues par la région, le département et la Curly ne peut dépasser 33% du capital social. C'est ainsi la première fois que des collectivités deviennent actionnaires d'une chaîne dont la vocation n'a rien de local, puisqu'il s'agit en l'occurrence d'une chaîne de télévision internationale d'information. De même, le recours à un décret en Conseil d'Etat, signé du Premier ministre et du ministre de l'Intérieur et autorisant l'opération, s'explique par le fait qu'il s'agit d'une prise de participation directe au capital d'une société anonyme, sans le passage habituel par une Sem, comme on le retrouve souvent dans le cas des chaînes locales.

Source : www.localtis.info
Partager sur :

Euronews › Autres articles

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public