Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Canal+ et Orange finalisent leur accord concernant "Orange Cinéma Séries"

CANAL+ et Orange annoncent ce matin dans un communqué leur projet de partenariat éditorial, commercial et technologique autour du bouquet de chaînes Orange Cinéma Séries

Bertrand Meheut, Président du Groupe CANAL+ et Stéphane Richard, Président Directeur Général d'Orange annoncent aujourd'hui la finalisation de leur projet de partenariat qui prévoit une prise de participation minoritaire par le Groupe CANAL+ dans le capital d'Orange Cinéma Séries à hauteur de 33,33 %. Ainsi Orange Cinéma Séries sera détenue à 66,66 % par Orange et 33,33 % par le groupe CANAL+ et sa gouvernance sera assurée par les deux partenaires proportionnellement à leur pourcentage de détention.

Les avantages de cette stratégie de partenariat sont multiples. L'accord prévoit notamment :

* d'assurer la continuité éditoriale des cinq chaînes du bouquet Orange Cinéma Séries en conservant la marque et leur dénomination actuelle (Orange cinemax, Orange cinehappy, Orange cinenovo, Orange cinechoc, Orange cinegeant) et les services interactifs associés.

* d'élargir la distribution : Orange poursuivant la distribution de son bouquet de chaînes, y compris les services interactifs auprès de ses clients, CANAL+ proposera cette offre auprès de l'ensemble des abonnés CANALSAT et le partenariat prévoit de rendre le bouquet également disponible auprès de tous les opérateurs qui le souhaiteraient.

* l'élargissement de la distribution du bouquet Orange Cinéma Séries doit permettre à l'ensemble d'atteindre un meilleur équilibre économique.

Cet accord permettra également de renforcer le partenariat existant entre Orange et CANAL+ pour la distribution des services et produits de CANAL+ et CANALSAT dans le réseau d'Orange. Ce partenariat fait l'objet d'une information des instances représentatives du personnel et sera soumis à leur consultation ainsi qu'à l'approbation des autorités compétentes.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public