TV5MONDE
 

L'application mobile TV5MONDE désormais disponible sur Androïd

Rédaction
20 juillet 2011 à 18h59
TV5MONDE poursuit son déploiement sur tous les terminaux mobiles. Son application iPhone, compatible iPad, est désormais également disponible sur Androïd Market pour tous les téléphone intelligents (« Smartphones ») et tablettes tactiles Androïd (Google).

Comme sur l'Apple Store, l'application TV5MONDE est entièrement gratuite sur Androïd Market.

L'application TV5MONDE offre aux mobinautes de nombreuses possibilités :

> Retrouver des programmes phares de la chaîne en vidéo à la demande : de l'information avec les journaux internationaux et le Journal Afrique, des programmes courts, le meilleur des magazines de TV5MONDE, des bonus... sont accessibles gratuitement. Prochainement : des bonus exclusifs, des bandes annonces...

> Consulter la grille des programmes : l'application propose à l'utilisateur de consulter la grille des programmes de TV5MONDE sur une semaine et affiche automatiquement la grille du signal disponible dans le pays que l'utilisateur aura renseigné (ou par géolocalisation). Toutes les informations et les horaires des émissions sont consultables par jour ou par thème.

> Créer des alertes personnalisées, dans l'agenda du mobile, pour chacun des programmes du guide des programmes pour ne rien rater à l'antenne.

> Accéder directement au site mobile de TV5MONDE depuis l'application Androïd, pour une ergonomie simplifiée et une lecture du site optimisée à la taille de l'écran du téléphone. À retrouver : les services voyageurs (dictionnaire multilingue, convertisseur de devises, météo internationale, indicatifs téléphoniques...) et des services « langue française » (guide de conversation, quiz...)

> Accéder directement au site mobile m.tv5monde.com : l'application offre un accès facile aux nombreux services disponibles sur le site mobile, avec une ergonomie simplifiée et une lecture optimisée à la taille de l'écran de l'iPhone
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.