Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Côte d'Ivoire : la nouvelle RTI verra le jour le 6 août prochain

C'est le samedi 6 août prochain que la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) a choisi de retrouver ses publics sous de nouvelles marques. Un logo relooké, un nouvel habillage ainsi qu'un contenu plus rassembleur marqueront le nouveau départ de la radio et télévision publiques ivoiriennes.

De nouveaux équipements permettront d'offrir aux ivoiriens une télévision et une radio de qualité.
Avec un nouveau logo et munie d'un nouvel habillage, la RTI veut rompre avec le passé douloureux. Ce changement qualitatif attendu vise à mettre l`accent sur tous les aspects de l'entreprise : la culture d`entreprise, l'amélioration du climat socio-professionnel, la prise en compte des exigences technologiques, l'installation de nouvelles émissions et de nouvelles couleurs sur les antennes, une nouvelle grille de programmes avec des décors entièrement revisités.

Pour la chaîne principale du groupe RTI, une orientation claire a été définie. Désormais, dénommée RTI 1, la chaîne va entièrement jouer son rôle de chaîne publique nationale à vocation internationale. Il faut noter que la véritable révolution dans ce retour sur les ondes se réalisera également au niveau de la qualité technique de l'image et du son avec une production en format numérique. Pendant de longues années, il a été constamment reproché aux productions RTI des décors confectionnés en bois quelque peu désuets, cette époque est désormais révolue ! Place à la mise à contribution de matériaux modernes et à un design digne des chaînes internationales.

Dès la reprise le 6 août, les téléspectateurs auront rendez-vous avec le sport et les grands débats sur les actions gouvernementales,

·des discussions autour de la politique en vue de favoriser le dialogue entre les différents protagonistes, des dossiers sur des institutions de la République,

·des échanges autour de l'économie, des magazines et documentaires sur des centres d'intérêts ivoiriens, des émissions pour jeunes, des moments de divertissement avec des émissions populaires telles que "Tempo" ou "Samedi ça me dit" qui reviendront, Une émission de prestige (en étude pour le week-end).

Bien entendu, des innovations seront introduites au fur et à mesure de l'évolution de la grille. Jusqu'en octobre 2011, entre 70 et 80 % du nouveau volume seront disponibles à l'antenne. Enfin, une meilleure représentation de la chaîne à l'intérieur du pays est en vue avec la réhabilitation des studios télé et radio de Bouaké dont la régie recevra du matériel, ainsi que l'ouverture d'une antenne RTI à Yamoussoukro, en prélude au transfert des activités du gouvernement dans cette localité.

Source : http://news.abidjan.net (DGA de la 1ère)
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public