TNT
 

Les aléas de la TNT dans le Sud-Ouest

Rédaction
26 juillet 2011 à 15h43  
5
Depuis le 29 mars, la télévision numérique terrestre a remplacé la diffusion analogique dans le Sud-ouest, mais visiblement le signal a du mal à franchir les montagnes.

C'est se que rapporte le site du quotidien Sud-Ouest (www.sudouest.fr). Le président du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques, Georges Labazée qui reçoit les doléances des élus locaux s'en émeut et a décidé d'écrire au président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, Michel Boyon, et à Louis de Broissia, président du groupement d'intérêt public France Télé numérique. « L'heure est aujourd'hui aux premiers bilans et je me dois de vous alerter sur le mécontentement dont les élus locaux me font écho. À l'évidence, des écarts importants subsistent entre les prévisions de couverture de la TNT et la réalité observée. » Il propose que la collaboration entre les services techniques du Conseil général et le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'intensifie pour « une campagne de vérification de la couverture du département » à l'heure où un certain nombre d'administrés, desservis par le Pic du Midi, vont passer au numérique. Ce sera le 8 novembre. Le président du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques demande que le dispositif d'aides techniques et financières pour le passage au numérique et qui doit s'interrompre le 29 septembre dans le département soit prolongé de six mois.

Source : www.sudouest.fr

5 commentaires

t
tartiflette - Il y a 13 ans
Et voila un raté de plus dans le passage au tout-numérique Franco-Français!
g
gouik - Il y a 13 ans
Et oui, ils s'en aperçoivent enfin des soucis liés au relief! Il était temps!
m
mitsou - Il y a 13 ans
C'est pas nouveau le problème excitait déjà avec la diffusion analogique dans toutes les régions montagneuses, c'est vrai Gouik il était temps, quel bande de nul...
p
ph64fr - Il y a 13 ans
l'aquitaine et passez au tous numerique sa ok
mes pour mes pour nous a pau et les et tarbes ses le 8 novembres et toujours en parciel numerique et analogique
tf1,france 2,fr3 toulouse,fr5 et arte+m6
le 29 septembre au lieu du 8 novembre se serais mieu
@+
t
tartiflette - Il y a 13 ans
Les problemes de montagne,ils s'en rendent compte,et réagissent,pour les Pyrénées,et ce sera le même scénario qui va se renouveller dans les Alpes,où les problèmes apparaissent.Messieurs les têtes pensantes de Neuilly,la montagne,ce n'est pas uniquement les Pyrénées!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.