Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

TNT : L'émetteur de Lafilaire remplacera Bonhoure pour la desserte de Toulouse

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a décidé, le 19 juillet 2011, d'autoriser l'émetteur de Toulouse-Lafilaire pour la desserte de la zone de "Toulouse agglomération".

Ce site a été proposé par les chaînes à la suite de la décision de la ville de Toulouse en 2010 qui avait demandé le démantèlement du site de Bonhoure.

Le Conseil a décidé du calendrier de cette opération :

- dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 septembre 2011, l'émetteur de Bonhoure cessera d'émettre en mode numérique. L'émetteur de Lafilaire commencera la diffusion des chaînes de la TNT quelques heures plus tard ;
- le mardi 8 novembre 2011 : la diffusion analogique sera arrêtée sur l'émetteur de Bonhoure et les fréquences de diffusion de la TNT depuis l'émetteur de Lafilaire seront modifiées.

Seul un nombre limité de foyers situés entre les deux sites pourraient avoir à réorienter leur antenne « râteau ». Ils pourraient avoir intérêt à le faire à partir du 27 septembre, s'ils veulent recevoir la TNT sans attendre le 8 novembre 2011.
Le Groupement d'intérêt public France télé Numérique assurera l'information et l'accompagnement des téléspectateurs qui devront réorienter leur antenne râteau à cette occasion.
Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public