TNT
 

TNT : L'émetteur de Lafilaire remplacera Bonhoure pour la desserte de Toulouse

Rédaction
27 juillet 2011 à 10h14  
6
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a décidé, le 19 juillet 2011, d'autoriser l'émetteur de Toulouse-Lafilaire pour la desserte de la zone de "Toulouse agglomération".

Ce site a été proposé par les chaînes à la suite de la décision de la ville de Toulouse en 2010 qui avait demandé le démantèlement du site de Bonhoure.

Le Conseil a décidé du calendrier de cette opération :

- dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 septembre 2011, l'émetteur de Bonhoure cessera d'émettre en mode numérique. L'émetteur de Lafilaire commencera la diffusion des chaînes de la TNT quelques heures plus tard ;
- le mardi 8 novembre 2011 : la diffusion analogique sera arrêtée sur l'émetteur de Bonhoure et les fréquences de diffusion de la TNT depuis l'émetteur de Lafilaire seront modifiées.

Seul un nombre limité de foyers situés entre les deux sites pourraient avoir à réorienter leur antenne « râteau ». Ils pourraient avoir intérêt à le faire à partir du 27 septembre, s'ils veulent recevoir la TNT sans attendre le 8 novembre 2011.
Le Groupement d'intérêt public France télé Numérique assurera l'information et l'accompagnement des téléspectateurs qui devront réorienter leur antenne râteau à cette occasion.

6 commentaires

t
tartiflette - Il y a 13 ans
Encore du boulot pour les antennistes!Le hic,sera pour les copropriétés,qui devront organiser des A.Générales avec leur syndics d'immeubles,ce qui risque de faire trainer les choses!Quelle est la position de TLT Tele Toulouse?
f
fabien82 - Il y a 13 ans
Enfin ! A noter que le site de "Bonhoure" était à l'origine un site provisoire suite à l'arrivées de La 5 et de TV6 en 1986 ! la justice avait aussi demandée l'arrêt du site il y a quelques années suite aux plaintes de riverains.Le site pour Toulouse centre ville étant à l'origine "Pechbonnieu" A noté pour finir que suite à l'explosion de l'usine AZF en 2001 que toutes les antennes soufflées par l'explosion ont étaient remplacées par des antennes orientées sur le "Pic du Midi" et quand on se balade à Toulouse rare sont aujourd'hui les antennes orientées vers "Bonhoure". TLT est diffusé malheureusement depuis "Bonhoure" et non depuis le "Pic du Midi" d'où sa faible audience et peut être aussi le manque de rentré de pub qui lui cause bien des problèmes actuellement.
p
ph64fr - Il y a 13 ans
@fabien 82
je suis d'accord pour cette chaine sur toulouse mes pour le pic du midi ont a la version de france 3 aquitaine puis que
l'emetteur du pic arosse toulouse midi pyrennées
bayonne et mont marsant en aquitaine
elle a aussi la version midi pyrennées de france 3 et TLT ya pas
que en dif sur le cable et l'adsl voila @+
t
tartiflette - Il y a 13 ans
Et,TLT,comme la Lyonnaise TLM,n'est pas sur satellite!Rappel:Dominique Baudis,ancien,du CSA,a été maire de la Ville Rose!Avant que TLT "monte" sur satellite,il y aura enormément de m3 d'eau de la Garonne,et du Canal du Midi qui auront coulé,devant la gare Matabiau(pour le canal du Midi je parle)!Peut etre que l'emetteur pouvait etre non conforme,question rayonnement sanitaire(comme les téléphones mobiles).......ou inesthétique,car non assorti à la brique rouge!!!!!!
l
la voix - Il y a 13 ans
@ph64fr ouh !! la faute d'orthographe, bayonne là c'est bien écrit mais mont marsant n'existe pas c'est mont-de-marsan, le vrai nom !!

nul !! en géographie et en français vous me ferez deux heures de colle, non mais des fois !!

c'est tout pour le moment
p
ph64fr - Il y a 13 ans
@la voix
ses vrai j'ai pianoté trop vite mont de marsan mes pas si nul en geo o 2 h t'abuse la
la voix
ph64fr @+
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.