Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Chine : un neuvième satellite "Beidou" lancé avec succès

La Chine a placé avec succès sur orbite de transfert le neuvième satellite de son système de navigation Beidou. Le tir a eu lieu ce mercredi à 5H44 (heure de Beijing).

Le satellite de navigation a été lancé par une fusée Longue Marche-3A depuis le centre de lancement de satellites de Xichang, situé dans la province du Sichuan (sud-ouest).

La Chine a commencé à mettre en place son propre système de navigation par satellite en 2000 afin de mettre fin à sa dépendance au système GPS des Etats-Unis.

Cependant, le système Beidou-1, montre déjà ses limites alors que le programme n'est pas encore terminé. La raison ? Beidou-1 ne peut pas satisfaire la demande croissante d'où la nécessité de mettre en place un autre système de navigation régionale et globale ce dernier est baptisé "Beidou-2".

De avril 2007 à avril 2011, la Chine a lancé huit autres satellites de la constellation Beidou, qui devrait à terme, comprendre 35 satellites. Le Beidou est conçu pour fournir des services de navigation, météorologiques et de SMS dans la zone Asie-Pacifique avant 2012 et sera capable de fournir des services de navigation globale d'ici 2020.

Source : Radio Chine Internationale
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public